Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Interactions communautaires
La députée Nancy Charest annonce un soutien financier de 24 970 $ au Groupe environnemental Uni-Vert, région de Matane

Québec, le 2 février 2007 – La députée de Matane, madame Nancy Charest, annonce au nom du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, leader adjoint du gouvernement et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Côte-Nord, M. Claude Béchard, une contribution financière de 24 970 $ au Groupe environnemental Uni-Vert, région de Matane.

« Fort de cet appui financier, le Groupe environnemental Uni-Vert, région de Matane, organisme voué à la sensibilisation et à l’aménagement de l’environnement, sera en mesure de poursuivre des interventions de stabilisation de talus et de contribuer ainsi à la préservation de l’écosystème du Saint-Laurent dans ce secteur », a déclaré la députée Nancy Charest.

Le programme Interactions communautaires est un programme conjoint des gouvernements du Québec et du Canada issu du Plan Saint-Laurent pour un développement durable 2005-2010 et lié à la protection de l’écosystème du Saint-Laurent. Ce programme met à contribution le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec et le ministère de l’Environnement du Canada.

« Ce projet, qui nécessitera la plantation de végétaux sur la falaise de Matane, est le prolongement de travaux antérieurs effectués dans ce secteur et constitue un exemple concret de l’engagement des communautés envers le développement durable », a conclu la députée Charest.

- 30 -

SOURCES :

Pascal D’Astous
Attaché de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Serge Gagnon
Conseiller
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3823, poste 4138

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017