Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme interactions communautaires
Près de 50 000 $ est octroyé au comité ZIP Côte-Nord du golfe pour la conservation des écosystèmes côtiers

Sept-Îles, le 19 avril 2008 – Au nom de la ministre du Développement durable de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, M. Gerry Sklavounos, adjoint parlementaire à la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et député de Laurier-Dorion, a annoncé aujourd’hui une contribution financière totalisant 49 997 $ au Comité Zone d’intervention prioritaire (ZIP) Côte-Nord du Golfe dans le cadre du programme de soutien financier Interactions communautaires pour la réalisation de deux projets favorisant la conservation des écosystèmes côtiers.

« De tels projets nous permettent de mieux connaître notre territoire et ses caractéristiques et nous estimons que le Comité Zone d’intervention prioritaire (ZIP) Côte-Nord du Golfe pourra effectuer ce travail fort appréciable. Il en va de la conservation des écosystèmes côtiers », a déclaré M. Sklavounos.

Tout d’abord, un montant de 24 999 $ est consenti afin d’identifier les principaux habitats littoraux d’intérêt sur le territoire de la MRC de la Minganie. Par ailleurs, une autre contribution financière totalisant 24 998 $ est accordée à ce comité afin d’effectuer la caractérisation des habitats littoraux d’intérêt de la Basse-Côte-Nord de manière à établir les priorités d'action et des recommandations qui serviront à l'élaboration de projets concrets pour la conservation des écosystèmes côtiers de cette région. 

Le programme Interactions communautaires est un programme conjoint des gouvernements du Québec et du Canada issu du Plan Saint-Laurent pour un développement durable 2005-2010 et lié à la protection de l’écosystème du Saint-Laurent. Ce programme met à contribution le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec et le ministère de l’Environnement du Canada. « Dans une perspective de développement durable, la protection du Saint-Laurent est essentielle et le gouvernement du Québec y contribue activement », a tenu à souligner la ministre Beauchamp.


- 30 -


SOURCES :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Roger T. Drolet
Conseiller en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017