Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le MDDEP effectuera des travaux sur le site de compostage Mauricie

Trois-Rivières, le 11 septembre 2008 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs procédera dans les prochains jours à certains travaux requis sur le site de Compostage Mauricie Inc. « J’ai demandé au ministère de prendre immédiatement les mesures nécessaires afin de limiter l’émission d’odeurs et les atteintes à l’environnement compte tenu de l’inaction des responsables du site » a annoncé la ministre Line Beauchamp.

Rappelons qu’une ordonnance a été signifiée à Compostage Mauricie Inc. le 23 mai 2007 pour requérir de celle-ci des mesures correctrices visant à contrer des nuisances environnementales et des atteintes à l’environnement. Rappelons aussi que cette ordonnance a fait l’objet d’une décision du Tribunal administratif du Québec le 6 mai 2008 et que l’entreprise a déclaré faillite le 15 août dernier. Les inspections faites quotidiennement par le ministère au site de Compostage Mauricie Inc. ont permis de constater que l’ordonnance n’est toujours pas respectée à ce jour.


- 30 -

SOURCE :

Mohamed Aber, Ph.D.
Direction régionale de l’analyse et de l’expertise
de la Mauricie et du Centre-du-Québec
Tel : 819 371-6581, poste 2010
Courriel : mohamed.aber@mddep.gouv.qc.ca

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017