Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Parc de maisons mobiles de l’Amitié
La ministre Beauchamp ordonne à la Municipalité de Notre-Dame-du-Portage d’acquérir quatre réseaux d’égout

Rimouski, le 26 mai 2009 – En vertu des articles 32.5 et 34 de la Loi sur la qualité de l’environnement, la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, a transmis, le 1er mai 2009, une ordonnance à la Municipalité de Notre-Dame-du-Portage, l’enjoignant d’acquérir, dans un délai de 60 jours, les quatre réseaux d’égout du parc de maisons mobiles de l’Amitié. La Municipalité devra mettre en place un système d’égout et de traitement des eaux usées qui répondra aux normes environnementales de rejet du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

La Municipalité de Notre-Dame-du-Portage devra, en outre, réaliser les travaux requis dans un délai de 180 jours suivant la date de leur autorisation.

« Dans une optique de santé publique, il apparaît important que le rejet d’eaux usées dans le ruisseau du Golf soit définitivement corrigé en mettant en place un système efficace qui assure la protection de l’environnement », a indiqué la ministre.

Le texte de l’ordonnance est disponible dans le site Web du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs : www.mddep.gouv.qc.ca.

- 30 -

SOURCES :

Dave Leclerc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Jean-Marie Dionne
Direction régionale du Bas-Saint-Laurent et
de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Tél. : 418 763-3301, poste 222
Courriel : jean-marie.dionne@mddep.gouv.qc.ca

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017