Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Travaux de mise aux normes de la digue de la Coulée-Gagnon

Québec, le 25 octobre 2011 – Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) tient à informer la population que, dans le cadre des travaux de mise aux normes qui seront effectués sur la digue de la Coulée-Gagnon, à Saguenay, la circulation sur la route du chemin du Quai s’effectuera en alternance sur une seule voie afin de permettre la mise en place d’un ponceau de drainage.

En effet, la circulation sera dirigée par des feux de circulation à partir du 24 octobre 2011, et ce, pour une durée d’environ deux semaines. Le MDDEP invite donc la population à faire preuve de prudence et à prêter attention à la signalisation mise en place.

Rappelons que ces travaux de mise aux normes sont effectués dans le cadre du projet global de régularisation des crues du bassin versant du lac Kénogami. Ce projet vise à consolider et à rehausser des ouvrages de retenue sur le pourtour de ce lac. Ces travaux sont nécessaires afin de satisfaire aux nouvelles normes de sécurité en vigueur.

- 30 -

SOURCE :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017