Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Saguenay - Individus condamnés pour des actes de braconnage

Saguenay, le 4 février 2013 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs informe la population que deux individus ont été condamnés au palais de justice de Chicoutimi, le 20 décembre 2012, relativement à des actes de braconnage commis en 2009 et 2010.

Ainsi, M. Patrice Champigny, de la ville de Larouche, a reconnu sa culpabilité aux accusations suivantes : possession illégale et dépassement du quota d’orignaux, faux renseignements et entrave au travail des agents de protection de la faune. Le contrevenant s’est vu imposer des amendes totalisant 4 400 $ en plus des frais de cour.

Quant à M. Adrien Lachance de la municipalité de Lamarche, il s’est reconnu coupable d’avoir capturé un orignal à l’aide d’un collet et d’avoir chassé à l’aide d’une arme à feu non permise. Il a été condamné à des amendes de 2 075 $, plus les frais de cour.

Dans les deux cas, les condamnations ont entraîné l’annulation du certificat ou du permis de chasse ou de piégeage de même que l’interdiction d’en solliciter un nouveau pendant une période de 24 mois.

La population est invitée à signaler tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre du patrimoine faunique, de ses habitats ou du milieu naturel à SOS Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou au bureau de la protection de la faune le plus près. Ce service est confidentiel.

www.mrn.gouv.qc.ca/fr/faune-adresses-regions

- 30 -

SOURCE :

Éric Santerre
Relationniste de presse
Direction des communications
418 627-8609, poste 3003

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017