Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Île René-Levasseur - Signalement de la présence de perchaudes dans le bassin versant de la rivière Manicouagan

Baie-Comeau, le 26 juin 2013 - Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs demande la collaboration de la population pour lui signaler la présence ou la capture de perchaudes dans le bassin versant de la rivière Manicouagan.

La perchaude a été introduite illégalement vers 2010 dans le lac du Houppier, situé sur l’île René-Levasseur, au cœur du réservoir de Manic-5. Cette nouvelle population de perchaudes est maintenant établie de façon permanente dans ce secteur puisque des spécimens matures y ont été capturés. L’introduction illégale de cette espèce est susceptible de perturber l’écosystème du bassin versant de la rivière Manicouagan et de modifier la qualité de la pêche sportive.

Afin d’être en mesure de documenter la propagation de la perchaude ou de toute autre espèce inhabituelle en amont et en aval du lac du Houppier, le Ministère demande donc l’aide de la population. Si vous apercevez ou pêchez une perchaude dans ce secteur, veuillez joindre le Ministère au 418 295-4676 ou encore par courriel à cote-nord@mrn.gouv.qc.ca.

Il est important, lors de votre signalement, d’indiquer la localisation, la longueur et le poids du poisson de même que toute autre information que vous jugerez pertinente.

-30 -

SOURCE :

Joanie Vallerand
Conseillère en communication
Tél. : 418 627-8609, poste 3025

INFORMATION :

Daniel Poirier
Biologiste
Tél. 418 295-4676, poste 337

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017