Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Saint-Georges - Ouverture des voies de circulation sur le barrage Sartigan

Saint-Georges, le 19 juillet 2013 Le Centre d’expertise hydrique du Québec (CEHQ) annonce que la voie de circulation automobile et piétonnière sur le barrage Sartigan, à Saint-Georges, est de nouveau accessible depuis midi aujourd’hui. Les travaux majeurs de réfection entrepris sur le barrage en 2010 ont été complétés, et les usagers peuvent dorénavant emprunter la voie de circulation en toute sécurité.

À noter que le CEHQ devance d’une semaine l’ouverture de la route. En effet, on avait annoncé que la circulation reprendrait le 26 juillet 2013 sur le barrage. La décision d’autoriser dès aujourd’hui la reprise des déplacements sur cette route permettra une circulation plus fluide lors des vacances estivales de plusieurs travailleurs.

Grâce aux travaux complétés, le barrage Sartigan est maintenant conforme aux nouvelles normes en vigueur. À noter que la voie routière et piétonnière sera fermée à la circulation le 29 juillet prochain de 8 h à 17 h pour permettre aux équipes du CEHQ d’effectuer des mesures et des analyses sur le barrage.

Les améliorations apportées au barrage Sartigan s’inscrivent dans le cadre du projet global de régularisation des crues du bassin versant de la rivière Chaudière. La modernisation du barrage a été rendue possible grâce à un investissement de 22 millions de dollars du gouvernement. Les travaux font en sorte que la structure du barrage pourra résister aux impacts que pourraient entraîner d’éventuels événements climatiques extrêmes.

- 30 -

SOURCE :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017