Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Côte-Nord - Fermeture de la pêche sportive sur un lac situé sur la route de la rivière Romaine

Havre-Saint-Pierre, le 26 août 2013 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) informe les citoyens que la pêche est désormais interdite sur un lac situé à la hauteur du km 11,5, du côté ouest de la route de la Romaine (50°23'57" N.,63°15'32" O.).

L’interdiction de pêcher, qui s’applique à toutes les espèces, a pour but de protéger les populations de poissons de ce plan d’eau de faible superficie. Par cette décision, le Ministère espère assurer la sauvegarde des espèces du lac. Toujours dans un souci de conservation le MDDEFP incite les pêcheurs à déclarer leurs prises provenant des autres plans d’eau du secteur de la Romaine à l’aide des fiches d’enregistrement fournies par la Société Tshitassinu. Il est possible de les remplir aux différents postes d’enregistrement établis sur le chantier de la rivière Romaine ou en communiquant avec la Société au 418 538-7676, poste 6311.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la réglementation de la pêche sportive au Québec, les pêcheurs sont invités à consulter le site du Ministère à l’adresse suivante : www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/peche.

La population est invitée à signaler tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel au bureau du Service de la protection de la faune le plus près ou à S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou par courriel à centralesos@mrn.gouv.qc.ca.


- 30 -

SOURCE :

Julie Richard
Conseillère en communication
Tél. : 418 295-4676, poste 231

INFORMATION :

Charlène Lavallée
Biologiste
Tél. : 418 964-8300, poste 272

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017