Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

La chasse au cerf de virginie interdite dans la zone de chasse 15 Est et dans le secteur du chemin Duplessis à Mont-Tremblant

Labelle, le 30 octobre 2013 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) tient à rappeler que la chasse au cerf de Virginie est strictement interdite dans les limites de la zone de chasse 15 Est.

La diffusion de ce communiqué destiné aux chasseurs s’explique par la complexité des limites des zones de chasse 9, 11 et 15 aux alentours du chemin Duplessis, et en raison des multiples activités pratiquées dans ce secteur.

La zone de chasse 15 Est inclut une partie du territoire situé de part et d’autre du chemin Duplessis, entre la rivière du Diable et les limites du parc national du Mont-Tremblant. Les secteurs du versant Soleil et du versant Nord de la station touristique de Mont-Tremblant sont également inclus dans cette zone de chasse.

Panneaux de signalisation

En 2012, pour aider les chasseurs à respecter la réglementation en vigueur, le MDDEFP, en partenariat avec la Ville de Mont-Tremblant, a installé des panneaux sur le chemin Duplessis afin d’indiquer les limites de la zone 15 Est.

Sur le chemin Duplessis, il est possible d’apercevoir les premiers panneaux à environ 500 mètres au nord du rond-point du versant Soleil à Mont-Tremblant, et on peut voir les derniers panneaux jusqu’à environ 100 mètres au nord du chemin des Pentes-Nord près de la limite de la municipalité de Lac-Supérieur.

Responsabilité des chasseurs

Il est de la responsabilité des chasseurs de s’assurer de respecter la réglementation et de savoir en tout temps à quel endroit ils pratiquent leur activité. En cas de doute, ils sont invités à contacter un agent de protection de la faune au bureau de la protection de la faune de Labelle au 819 686-2116.

Pour obtenir davantage de renseignements sur les zones de chasse, ils peuvent consulter le site Web du Ministère :
http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse/cartes/index.htm.

S.O.S Braconnage

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/braconnage/index.htm ou au bureau de la protection de la faune le plus près (http://www.mddefp.gouv.qc.ca/ministere/rejoindr/adr-reg-faune.htm). L’information demeure confidentielle.

- 30 -

SOURCE :

Relationniste
Direction des communications
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

INFORMATION :

Patrice Masse
Direction régionale de la protection de la faune de Laval, Laurentides, Lanaudière
999, rue Nobel, local 1.50B
Saint-Jérôme, Québec, J7Z 7A3
Tél : 450 569-3113 poste 229

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017