Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Abitibi-Témiscamingue - Modification du territoire de pêche sportive de la zone 25

Rouyn-Noranda, le 6 novembre 2013 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP), Direction régionale de la protection de la faune de l’Abitibi-Témiscamingue, informe la population qu’une modification a été apportée au territoire de pêche sportive de la zone 25.

À compter du 6 novembre 2013, la portion de territoire de la zone 13 comprise entre l’embouchure de la rivière des Outaouais et le barrage de la Première-Chute fera partie de la zone 25. Ce changement est permanent.

À compter de cette date, les règlements en vigueur dans la zone 25 s’appliqueront à cette nouvelle portion de la zone de pêche. Il s’agit notamment de l’ensemble des règles liées à la pêche sportive, comme les dates d’ouverture, les espèces permises et les limites de prises, et de la réglementation spécifique à la zone 25 concernant les poissons appâts.

Pour plus de renseignements sur la réglementation en vigueur, les pêcheurs sont invités à consulter le site Web du Ministère : www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/peche/pdf/impression/2013-Peche-Zone-25.pdf.

Le Ministère rappelle aux citoyens qu’ils sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/braconnage/index.htm ou au bureau de la protection de la faune le plus près (http://www.mddefp.gouv.qc.ca/ministere/rejoindr/adr-reg-faune.htm). L’information demeure confidentielle.

- 30 -

SOURCE :

Sophie Roy
Directions des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Responsable des relations avec les médias
418 521-3991

INFORMATION :

Nancy Binette, sergente
Agente de liaison
Direction de la protection de la faune de l’Abitibi-Témiscamingue
819  763-3388 poste 270

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017