Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Mauricie - Pêche sportive d’hiver au lac Édouard

Trois-Rivières, le 23 janvier 2014 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs informe les amateurs de pêche blanche qu’ils pourront pratiquer la pêche sportive d’hiver au lac Édouard et au lac de la Grande Baie, situés dans la municipalité de Lac-Édouard, en Mauricie, du 1er au 9 mars 2014 inclusivement. Ces dates correspondent à la période de relâche scolaire.

Durant cette période, les règles de pêche de la zone 26 s’appliqueront. Rappelons, notamment, que le nombre de lignes autorisées est de cinq ou moins et que les limites de prise quotidienne et de possession sont de 50 perchaudes et de 10 ombles. Pour plus de détails sur les règles en vigueur, le Ministère vous invite à consulter son site Web à l’adresse suivante : http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/peche/periodes-peche.htm.

En tout temps, les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/braconnage/index.htm ou au bureau de la protection de la faune le plus près. Ce service est gratuit et confidentiel.

- 30 -

SOURCE :

Sophie Roy
Relationniste
Direction des communications
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
418 521-3991

INFORMATION :

Stéphanie Gagné
Biologiste, Secteur de la faune
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs 819 371-6151, poste 344
Sans frais : 1 866 821-4625

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017