Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Intervention d’Urgence-Environnement - Déversement d’essence suivi d’un incendie près de l’Étape

Québec, le 26 février 2014 – La direction régionale de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches du Centre de contrôle environnemental du Québec du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs signale qu’on lui a rapporté aujourd’hui, le 26 février vers 19h00, un accident impliquant un train routier au km 111 de la route 175, à environ 20 km de l’Étape. L’accident a provoqué la fuite d’un compartiment d’essence et un incendie. La route 175 est présentement fermée et un périmètre de sécurité a été installé.

Un intervenant d’Urgence-Environnement est présentement sur place afin d’évaluer la situation. Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs continuera de suivre la situation de près et s’assurera que l’entreprise responsable mettra en œuvre toutes les mesures requises pour restaurer les lieux.

SOURCE :

Direction régionale de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement de la Faune et des Parcs

INFORMATION :

Jean-Marc Lachance
1 866 694-5454

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017