Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Déversements de matières dangereuses à Beauceville - Le Ministère révoque les autorisations émises à Recyc RPM inc. et à MV Recyclage de plastique inc.

Sainte-Marie, le30 mars 2015 – Depuis le 16 septembre dernier, Recyc RPM inc. et MV Recyclage de plastiques inc.sont responsables de plusieurs déversements de matières dangereuses (hydrocarbures) dans l’environnement, dont un ayant atteint la rivière Chaudière. Des avis de non-conformité ont été émis aux deux entreprises fautives, une enquête pour faire la lumière sur ces événements en vue de poursuites pénales est en cours. De plus, deux ordonnances ont été émises en octobre et novembre derniers pour faire cesser temporairement les activités des entreprises et les forcer à réaliser divers travaux correctifs.

Puisque celles-ci n’ont pas complété l’ensemble des travaux demandés dans le cadre des deux ordonnances, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a procédé le 25 février dernier à la révocation des certificats d’autorisation et des autorisations émis, mettant ainsi fin définitivement aux activités d’exploitation de ces deux entreprises à l’usine située à Beauceville. Le Ministère assurera un suivi de ce site.

 - 30 -

 

 

SOURCE :

FRÉDÉRIC FOURNIER | RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS
Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord,
Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine
Ministère du Développement durable, de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
418 386-8000, poste 230
frederic.fournier@mddelcc.gouv.qc.ca 

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017