Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Environnement-Plage - Fermeture de la plage du Cap-Saint-Jacques #1 / Accès public en général

Montréal, le 16 août 2016 – Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu’il a convenu avec la Municipalité de Montréal d’interdire l’accès à la plage du parc-nature du Cap-Saint-Jacques#1 / Accès public en général en raison d’une contamination bactériologique élevée.

Le résultat d’analyse des prélèvements effectués le 15 août 2016 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de fréquenter cette plage à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère.

Les citoyens peuvent avoir accès à la plage du parc Jean-Drapeau jusqu’à la réouverture de la plage.

Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère à l’adresse suivante : www.mddelcc.gouv.qc.ca. On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au numéro 514 873-3636, ou encore au Centre d’information du Ministère au numéro sans frais 1 800 561-1616.

– 30 –

SOURCE :

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017