Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Condamnation

Hydro-Québec doit verser une somme de près de 60 000 $ pour avoir enfreint le Règlement sur les matières dangereuses

Québec – Le 27 janvier 2017, Le 9 décembre 2016, Hydro-Québec, a été déclarée coupable d’une infraction au Règlement sur les matières dangereuses.

Vers le 13 avril 2015, de l’huile isolante provenant du poste hydroélectrique Chamouchouane d’Hydro-Québec, s’est déversée dans l’environnementcontrevenant ainsi à l’article 8 du Règlement sur les matières dangereuses.

Hydro-Québec a été condamné à verser une amende de 40 000 $ et doit, en plus des frais judiciaires, rembourser les frais de poursuite engagés par le Ministère, soit un montant de 19 151 $.

Les citoyennes et les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement au bureau du Centre de contrôle environnemental du Québec le plus près au http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/ministere/rejoindr/repertoire.htm, par Internet au http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/ministere/plaintes/plaintes-env.htm ou à Urgence-Environnement au 1-866-694-5454. 

SOURCE :

Clément Falardeau / Relationniste
Direction des communications
Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Édifice Marie-Guyart, 29e étage
675, boul. René-Lévesque Est
Québec (Québec)  G1R 5V7
Téléphone : 418 521-3991 relations.medias@mddelcc.gouv.qc.ca

Retour aux condamnations


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017