Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Mont-Orford inc. est mis en demeure de procéder aux travaux et démarches nécessaires pour assurer l'opération du centre de ski pour la saison 2007-2008

Québec, le 12 juillet 2007 – La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, a demandé à ses procureurs de signifier une mise en demeure à Mont-Orford inc. lui demandant de procéder, d’ici 60 jours, à l’ensemble des travaux et démarches utiles et nécessaires pour assurer l’opération du centre de ski, dès décembre 2007, à défaut de quoi, la ministre mettra fin au bail.

« Mont-Orford inc. est tenu, en vertu du bail qu’il a signé avec le gouvernement, d’opérer le centre de ski du mont Orford, et ce nonobstant toutes négociations reliées à la résiliation du bail, aux rachats des actifs et la reprise éventuelle de ses opérations par la SÉPAQ », a déclaré la ministre, Mme Beauchamp.

La préparation de la saison de ski suppose, entre autres, des activités de promotion et de publicité, l’attribution des contrats particuliers d’entretien et l’assurance que les employés affectés aux opérations du centre de ski seront à l’œuvre en temps opportun.

Le gouvernement vise actuellement deux objectifs : s’assurer qu’il y aura en 2007-2008 une saison de ski et que les exploitants assument leurs responsabilités à cet effet, et que Mont-Orford inc. et le gouvernement puissent arriver à une solution négociée dans les meilleurs délais sur les questions relatives à la résiliation du bail et au rachat des actifs de Mont-Orford inc.

- 30 -

SOURCE :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017