Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Québec autorise une modification apportée au projet de réaménagement de la route 155

Québec, le 14 août 2008 – La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme, Line Beauchamp, annonce que le gouvernement vient d’adopter le décret autorisant le ministère des Transports (MTQ) à modifier le projet de réaménagement de la route 155. Un tronçon de 840 mètres, situé sur les territoires de la municipalité des Trois-Rives et de la paroisse de Saint-Roch-de-Mékinac (section 130), sera ajouté au projet initial.

« Compte tenu des impacts négligeables et des mesures d’atténuation prévues, cette modification est justifiable, d’autant plus qu’elle sera réalisée pour accroître la sécurité des automobilistes », a précisé la ministre. Ainsi, le MTQ effectuera le terrassement et la construction de l’infrastructure de la chaussée, la restauration de la route abandonnée en plus de l’aménagement paysager en bordure de la route pour ce nouveau tronçon.

Rappelons que le projet initial consiste en la réfection de cinq sections de la route 155 (110, 130, 140, 150 et 160) comprises entre Grandes-Piles et la Tuque, sur une distance de 43,8 km. Des travaux tels que la correction de courbes et des modifications de profil du tracé sont prévus afin d’améliorer les conditions de sécurité routière.

- 30 -


 

SOURCE :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Jean-Denis Déraspe
Conseiller en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017