Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Déversement de boues rouges à l’usine Vaudreuil de Rio Tinto Alcan

Saguenay, 20 août 2008 – La Direction régionale du Saguenay—Lac-Saint-Jean du Centre de contrôle environnemental du Québec du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs signale que la compagnie Rio Tinto Alcan inc. lui a rapporté le déversement de boues rouges survenu dans le ruisseau du Capitaine situé près de l’usine Vaudreuil de Jonquière.

Urgence-Environnement a été prévenu vers 6h30 ce matin de ce déversement et les quantités de boues déversées sont inconnues pour le moment. Les intervenants du Ministère sont présentement sur les lieux afin d’évaluer la situation.

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs continuera de suivre la situation de près et s’assurera que la compagnie Rio Tinto Alcan mettra en oeuvre toutes les mesures requises pour récupérer les contaminants déversés et restaurer les lieux.

- 30 -

SOURCE :

Source:
Raymonde Harvey
Responsable des communications
Tél. : (418) 695-7883, poste 331
Courriel : raymonde.harvey@mddep.gouv.qc.ca

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017