Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Lagunes de Mercier : Québec lance la procédure d’appel d’offres pour la modernisation de l’usine de traitement des eaux souterraines

Mercier, le 21 avril 2009. – Au nom de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, le député de Châteauguay et whip en chef du gouvernement, M. Pierre Moreau, a annoncé hier le lancement de la procédure d’appel d’offres pour la modernisation de l’usine de traitement des eaux souterraines (UTES) du secteur des lagunes de Mercier. Les travaux sont évalués à plus de 1,5 M$.

« L’usine de traitement des eaux souterraines a été mise en place il y a maintenant 25 ans et il est nécessaire de voir à son bon fonctionnement après toutes ces années. L’annonce d’aujourd’hui traduit la détermination du gouvernement d’assurer la qualité des eaux souterraines de la région et d’éviter la progression de la contamination du site », a déclaré le député Pierre Moreau.

Rappelons que le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs a procédé à une première évaluation des travaux d’entretien qui devront être effectués à l’usine au cours des prochaines années. L’appel d’offres lancé hier vise la préparation des plans et devis détaillés.

– 30 –

SOURCE :

Dave Leclerc
Attaché de presse de la ministre du
Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017