Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Prolongement de l’autoroute 73 entre Beauceville et Saint-Georges : Québec autorise la portion nord du projet

Québec, le 29 juin 2010. – Le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, M. Robert Dutil, annonce, au nom de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, la délivrance d’un certificat d’autorisation à la ministre des Transports pour la réalisation de la portion nord du projet de prolongement de l’autoroute Robert-Cliche (73) entre Beauceville et Saint-Georges.

Le tronçon autorisé, d’une distance de huit kilomètres, sera situé entre la route du Golf, sur le territoire de la ville de Beauceville, et la route Veilleux, sur le territoire de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins. Il complètera le lien autoroutier entre Québec et Saint-Georges. La portion sud du projet avait déjà été autorisée par décret du gouvernement le 27 mai 2009.

« Je suis persuadé que la réalisation du projet autoroutier aura des retombées positives sur le développement économique pour notre région tout en améliorant la sécurité routière de même que la qualité de vie dans l’ensemble des municipalités traversées par la route 173 », a déclaré le ministre Dutil

« Les mesures d’atténuation et de compensation proposées par le ministère des Transports rendent le projet acceptable sur le plan environnemental. La procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement a d’ailleurs contribué à l’amélioration du projet, notamment en matière de protection de la faune aquatique et du cerf de Virginie », a précisé la ministre Beauchamp.

À la suite des analyses effectuées par le ministère des Transports, c’est le tracé le plus rectiligne qui a été retenu. En outre, il permet le maintien des conditions hydrauliques existantes et il assure un lien direct avec le parc industriel de la ville de Beauceville.

– 30 –

SOURCE :

Dave Leclerc, attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Revenu
Tél. : 418 652-6835

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017