Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Pierre Arcand ordonne que le bon fonctionnement du système de récupération des hydrocarbures soit assuré

Québec, le 8 février 2011. – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, ordonne à l’entreprise Corporation Développement TR inc. de mettre en place les mesures requises sur le site de l’ancienne usine Aleris à Trois-Rivières pour assurer le bon fonctionnement du système de récupération des hydrocarbures présents, en phases flottantes, sur l’eau souterraine. C’est en vertu des articles 27 et 31.49 de la Loi sur la qualité de l’environnement que cette ordonnance a été transmise le 7 février 2011.

Le propriétaire de ce terrain industriel est également tenu, selon l’ordonnance, de réaliser une étude de caractérisation environnementale du site de l’ancienne usine.

« Cette intervention est nécessaire pour éviter que les contaminants migrent hors des limites de cet ancien site industriel, et pour nous permettre de connaître l’étendue de la contamination de façon précise », a déclaré le ministre Arcand.

Le texte de l’ordonnance peut être consulté sur le site Internet du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs à l’adresse suivante : www.mddep.gouv.qc.ca.

- 30 -

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Manon Barrette
Direction régionale de la Mauricie et du Centre-du-Québec
Tél. : 819 371-6581, poste 2053

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017