Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Le ministre Arcand ordonne la remise en état du littoral et de la rive du fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Pointe du Moulin

Québec, le 25 juillet 2011 – Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, a transmis, les 20 et 21 juillet dernier, une ordonnance à MM. David-Régis Bonneau, Martin Bonneau et Guy Bonneau de même qu’à Gestion David Régis Bonneau inc. les enjoignant de procéder à la remise en état du littoral et de la rive du fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Pointe du Moulin, dans la municipalité de Les Escoumins. Cette ordonnance fait suite à des travaux d’enrochement exécutés en contravention avec la Loi sur la qualité de l’environnement.

Les travaux réalisés altèrent les fonctions du milieu naturel et auront pour conséquence d’aggraver l'érosion dans les secteurs adjacents. Il est donc exigé que le littoral et les rives du fleuve Saint-Laurent touchés soient restaurés, notamment, en retirant le matériel mis en place, en redonnant au milieu riverain son profil d’origine et en implantant des végétaux.

Le texte de l’ordonnance peut être consulté sur le site Internet du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs à l’adresse suivante : www.mddep.gouv.qc.ca.

– 30 –

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Nathalie Chouinard
Directrice régionale
Centre de contrôle environnemental de la Côte-Nord
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 294-8888

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017