Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Le ministre Arcand ordonne à 9060-5460 Québec inc. de capter et d’entreposer les eaux de lixiviation ou autres eaux contaminées et de procéder à la fermeture de son dépôt de matériaux secs

Québec, le 15 août 2011. – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, a signifié, le 12 août dernier, à la compagnie 9060-5460 Québec inc., propriétaire du DMS Saint-Pie, une ordonnance, en vertu de l’article 58 de la Loi sur la qualité de l’environnement, l’enjoignant de capter et d’entreposer toutes les eaux de lixiviation ou autres eaux contaminées produites par ce site de façon à ce qu’il n’y ait aucun rejet dans l’environnement.

La compagnie doit compléter, sans délai, le recouvrement final du site, et transmettre un état de fermeture au Ministère. Elle doit également lui soumettre les plans et devis des travaux correctifs requis et exécuter ces travaux après avoir obtenu son approbation. De plus, la compagnie doit assurer la surveillance des eaux de lixiviation, des eaux souterraines et des eaux résurgentes par échantillonnage.

On peut consulter le texte de l’ordonnance dans le site Web du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs au www.mddep.gouv.qc.ca.

- 30 -

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Marie-Andrée Thériault
Responsable des communications
Direction régionale de l’analyse et de l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie
Tél. : 450 928-7607, poste 223

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017