Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Pierre Arcand annonce l’attribution d’une aide financière de 20 000 $ à l’organisme de bassin versant de la Yamaska pour l’organisation d’états généraux

Granby, le 24 juillet 2012 Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, a annoncé aujourd’hui l’attribution d’une aide financière de 20 000 $ à l’Organisme de bassin versant (OBV) de la Yamaska pour l’organisation d’états généraux sur la rivière Yamaska.

« En dépit des mesures mises en œuvre par le gouvernement du Québec au cours des dernières années, la qualité générale de l’eau de la rivière Yamaska demeure préoccupante. Il est tout à fait louable qu’une population se porte ainsi à la défense d’une rivière. Nous sommes au début d’une démarche qui, j’en suis persuadé, permettra de récupérer de manière durable plusieurs des usages de la rivière Yamaska », a déclaré le ministre Arcand.

L’aide gouvernementale vient s’ajouter à celle attribuée à l’OBV pour la réalisation de son plan directeur de l’eau. Elle permettra à l’organisme d’élaborer un document de consultation, d’effectuer les consultations publiques nécessaires et de rédiger un rapport qui détaillera les actions à entreprendre par chacun des acteurs concernés.

« En attribuant cette aide additionnelle, notre gouvernement entend répondre au cri d’alarme lancé par les citoyens de la région. J’espère sincèrement que, d’ici quelques années, la rivière Yamaska redeviendra une rivière en santé et qu’elle retrouvera sa place parmi les fleurons de notre patrimoine hydrique. L’implication accrue de tous les intervenants et citoyens vivant dans le bassin versant sera indispensable pour relever ce défi », a conclu le ministre.

- 30 -

SOURCE :

Maxime Sauvageau
Directeur des communications
Conseiller politique
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017