Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Le ministre Arcand ordonne la remise en état du littoral du lac Champlain à une entreprise dans la municipalité de Saint-Armand

Québec, le 27 juillet 2012 - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, ordonne aux Entreprises Florent et Frères ltée de procéder à des travaux de remise en état du littoral du lac Champlain dans la municipalité de Saint-Armand.

Des travaux d'enrochement et de remblai dans le littoral de la baie Missisquoi du Lac Champlain ont été effectués en contravention à l'article 20 et 22 de la Loi sur la qualité de l'environnement. Le ministre ordonne ces travaux puisque Les Entreprises Florent et Frères n'ont effectué aucune remise en état à ce jour.

Cette ordonnance, émise en vertu de l'article 114 de la Loi sur la qualité de l'environnement, indique à l'entreprise qu'elle doit notamment retirer les remblais illégaux et en disposer adéquatement selon un plan préalablement approuvé par le Ministère et selon un échéancier précis.

Les textes des ordonnances peuvent être consultés sur le site Web du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, à l'adresse suivante : www.mddep.gouv.qc.ca.

- 30 -

SOURCE :

Maxime Sauvageau
Directeur des communications
Conseiller politique
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Marie-Andrée Thériault
Responsable des communications
Direction régionale de l'analyse et de l'expertise de l'Estrie et de la Montérégie
Tél. : 450 928-7607, poste 223

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017