Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Saint-Georges-de-Beauce - Prolongation de la fermeture des voies de circulation sur le barrage Sartigan

Québec, le 30 octobre 2012 Le Centre d’expertise hydrique du Québec annonce la prolongation, jusqu’au 26 juillet 2013, de la fermeture des voies de circulation automobile et piétonnière sur le barrage Sartigan, à Saint-Georges-de-Beauce. Cette prolongation permettra de compléter les travaux majeurs de réfection entrepris sur le barrage et d’assurer la sécurité des usagers. La réouverture à la circulation s’effectuera lorsque le renforcement du barrage sera finalisé. Il importe de préciser qu’il est toujours possible de traverser la rivière Chaudière en empruntant le pont de la route 271.

Les améliorations apportées au barrage Sartigan s’inscrivent dans le cadre du projet global de régularisation des crues du bassin versant de la rivière Chaudière. Ils permettront de mettre la population du bassin versant à l’abri des inondations printanières. Le projet vise donc l’augmentation de la capacité d’évacuation du barrage.

Les travaux feront aussi en sorte que la structure du barrage pourra résister aux impacts que pourraient entraîner d’éventuels événements climatiques extrêmes. La modernisation de cet ouvrage le rendra donc plus sécuritaire et conforme aux nouvelles normes en vigueur.

Rappelons que la modernisation du barrage représente un investissement de 22 millions de dollars qui s’inscrit dans le cadre du Plan de modernisation des barrages publics.

- 30 -

SOURCE :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017