Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs ordonne à Conteneurs Rock Forest la cessation des activités de broyage de bois

Sherbrooke, le 15 janvier 2013 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) ordonne à l’entreprise Conteneurs Rock Forest inc., située au 9150, boulevard Bourque à Sherbrooke, de cesser le broyage de bois pour une période de trente jours à compter de la signification de l’ordonnance.

L’ordonnance émise vise à assurer une gestion conforme des matières résiduelles présentes sur le site de l’entreprise, et ce, en vue de respecter la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) et ses règlements. Cette intervention du Ministère est nécessaire en raison de l’utilisation d’un équipement susceptible d’affecter l’environnement sans avoir obtenu au préalable un certificat d’autorisation. Cette ordonnance a été signifiée le 8 janvier 2013 en vertu de l’article 115.2 de la LQE.

Dans le but de protéger l’environnement, le MDDEFP a recours aux nouveaux pouvoirs administratifs conférés par la Loi modifiant la Loi sur la qualité de l’environnement afin d’en renforcer le respect, laquelle a été adoptée par l’Assemblée nationale en 2011.

Le texte de l’ordonnance peut être consulté sur le site web du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, à l’adresse suivante :   http://www.mddefp.gouv.qc.ca.

- 30 -

SOURCE :

Daniel Messier
Direction régionale du Centre de contrôle environnemental
de l’Estrie et de la Montérégie
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 819 820-3882, poste 224
Courriel : daniel.messier@mddefp.gouv.qc.ca

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017