Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Côte-Nord - Braconnage sur la rivière Trinité à Baie-Trinité

Sept-Îles, le 20 août 2013 – Des agents de protection de la faune du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) ont mis fin à des activités de braconnage qui se tenaient sur la rivière Trinité à Baie-Trinité.

Le jeudi 1er août 2013, vers 22 h 30, à la suite d’informations reçues du public, les agents du MDDEFP se sont rendus à Baie-Trinité où ils ont intercepté un individu de Baie-des-Sables qui tentait de capturer du saumon au pied de la chute avec un lancer léger muni d’un leurre plombé et d’un trépied.

Le contrevenant pourrait faire face à six chefs d’accusation et s’il est reconnu coupable, il est passible d’amendes totalisant plus de 7 000 $. Il sera accusé, entre autres, d’utilisation d’engin prohibé, d’avoir pêché à moins de 25 verges (22,86 mètres) d’une échelle à poisson, d’avoir pêché la nuit dans une rivière à saumon et de possession illégale de saumon.

Lors de cette intervention, un saumon a été saisi et sera remis à un organisme de charité de la région.

Importance de la collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800-463-2191, par Internet au www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/braconnage/index.htm ou au bureau de la protection de la faune le plus près (http://www.mddefp.gouv.qc.ca/ministere/rejoindr/adr-reg-faune.htm). L’information demeure confidentielle.

– 30 –

SOURCE :

Éric Santerre
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418‑521‑3823, poste 4112

INFORMATION :

André Desjardins, sergent
Direction de la protection de la faune
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418‑964‑8300

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017