Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Abitibi-Témiscamingue - Un individu condamné pour des pratiques de pêche illégales

Rouyn-Noranda, le 24 septembre 2013 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) informe la population qu’un individu a été condamné au palais de justice d’Amos, le 10 juillet dernier, relativement à des activités illégales de pêche pratiquées dans ce secteur.

Monsieur Denis Lafrance, de la municipalité de La Corne, a été reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation. Il est accusé d’avoir pratiqué la pêche sportive autrement qu’à la ligne, c’est-à-dire au filet maillant, de possession illégale de poissons, d’avoir fait entrave à un agent des pêches et d’avoir laissé se gâter du poisson propre à la consommation.

En plus d’être condamné à une amende totalisant 3 600 $, le contrevenant s’est vu confisquer ses prises ainsi que tous les objets qui ont servi à commettre ces infractions. Il s’agit d’un canot, d’un petit moteur hors-bord, d’un filet de pêche et de divers autres articles.

Les agents de la protection de la faune de l’Abitibi-Témiscamingue ont remis les captures saisies à un organisme de charité de la région.

Importance de la collaboration de la population

Rappelons aux citoyens qu’ils sont invités à collaborer en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/braconnage/index.htm ou au bureau de la protection de la faune le plus près (http://www.mddefp.gouv.qc.ca/ministere/rejoindr/adr-reg-faune.htm). L’information demeure confidentielle.

– 30 –

SOURCE :

Sophie Roy
Relationniste de presse
Direction des communications
Tél. : 418 521-3991

INFORMATION :

Nancy Binette, sergente
Agente de liaison
Direction de la protection de la faune
de l'Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 763-3388, poste 270

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017