Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Saint-Jérôme - Fermeture d’une station d’enregistrement de la faune

Québec, le 31 octobre 2013 Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs informe les chasseurs de la fermeture d’une station d’enregistrement de la faune à Saint-Jérôme, dans la région des Laurentides. Cette station était située au 855, boulevard des Laurentides, à Saint-Jérôme, dans les locaux de l’entreprise JAC Motosport inc. Cette fermeture est en vigueur immédiatement.

Dans ce secteur, les chasseurs pourront continuer de se présenter aux stations de Blainville, Lachute, Laval, Mont-Tremblant et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson pour enregistrer leurs prises. Pour davantage d'information sur les stations d'enregistrement du gros gibier et du dindon sauvage, on peut consulter le site Web du Ministère au www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/stations/index.htm.

De plus, les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune et de ses habitat à S.O.S. Braconnage, au numéro sans frais 1 800 463-2191, ou au bureau de la protection de la faune le plus près. Ce service est gratuit et confidentiel (http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/protection/sos-braconnage.htm).

- 30 -

SOURCE :

Sophie Roy
Direction des communications
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

INFORMATION :

Daniel Venne, sergent
Direction de la protection de la faune
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 450 569-3113, poste 279

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017