Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Nord-du-Québec - Avis aux pêcheurs et propriétaires de cabanes de pêche

Chibougamau, le 13 février 2014 ― Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs tient à aviser les pêcheurs et les propriétaires de cabanes de pêche que les agents de protection de la faune effectuent, pour la saison de pêche hivernale, une visite des cabanes et des sites de pêche. Cette tournée vise à prévenir le dépôt de déchets ou de contaminants dans les plans d'eau de la région afin de protéger l’habitat du poisson.

La protection de nos cours d’eau est primordiale. Leur préservation est essentielle pour assurer une qualité de pêche aujourd’hui et pour les générations à venir. Les contrevenants sont passibles d’amendes allant jusqu’à 2 000 $.

La collaboration de la population est indispensable

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/braconnage/index.htm ou au bureau de la protection de la faune le plus près : (http://www.mddefp.gouv.qc.ca/ministere/rejoindr/adr-reg-faune.htm). L’information demeure confidentielle.

- 30 -

SOURCE :

Sophie Roy
Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

INFORMATION :

Sergent Guy Tremblay
Agent de liaison
Direction de la protection de la faune du Nord-du-Québec
Tél. : 418 748-7701 poste 248

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017