Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Programme Environnement-Plage Fermeture des plages du parc d’Oka Ouest et du parc d’Oka Est

Sainte-Thérèse, le 21 juillet 2015 – Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu’il a convenu avec la Municipalité d’Oka d’interdire l’accès à la plage du parc d’Oka Ouest et à la plage du parc d’Oka Est en raison d’une contamination bactériologique élevée.

Le résultat d’analyse des prélèvements effectués le 20 juillet 2015 a démontré que les eaux de baignade de ces plages n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de fréquenter ces plages à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère.

Les citoyens peuvent avoir accès aux plages de la région de Montréal, soit la plage du parc nature du Cap-Saint-Jacques et la plage du parc Jean Drapeau.

Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère à l’adresse suivante : www.mddelcc.gouv.qc.ca. On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au numéro 450 433-2220, ou encore au Centre d’information du Ministère au numéro sans frais 1 800 561-1616.

– 30 –

SOURCE :

Luc St-Martin, ing.
Direction régionale de Montréal, de Laval, de Lanaudière et des Laurentides
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Tél. : 450 433-2220, poste 0

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017