Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Site d’enfouissement contaminé à Bécancour - Le ministre Heurtel confie le dossier à la sous-ministre Roy

Québec, le 2 décembre 2016 – Le dossier du site d’enfouissement de matières dangereuses résiduelles de Bécancour sera dorénavant placé sous la direction de la sous-ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. C’est ce qu’a annoncé ce matin le ministre David Heurtel pour donner une nouvelle impulsion au dossier.

« Considérant les informations véhiculées par différents intervenants dans les derniers jours concernant le terrain contaminé situé dans le parc industriel de Bécancour, je mandate la sous-ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Marie-Renée Roy, pour prendre la responsabilité de ce dossier », a annoncé le ministre Heurtel. Celui-ci ne sera plus sous la supervision de la Direction régionale de la Mauricie et du Centre-du-Québec. La sous-ministre devra faire les vérifications nécessaires relativement à la gestion de ce dossier qui date de plusieurs années.

« Notre priorité est et sera toujours de s’assurer de la santé et de la sécurité de la population ainsi que de la protection de l’environnement. Des questions sérieuses et légitimes ont été soulevées et nous mettrons tout en œuvre pour maintenir le lien de confiance et pour  rassurer la population », a conclu le ministre.

– 30 –

SOURCE :

Emilie Simard
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et de la Lutte contre
les changements climatiques
Tél. : 418 521-3991

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017