Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Formation du comité de sélection des membres du BAPE
 

Québec, le 21 septembre 2017. – Conformément au Règlement sur la procédure de sélection des personnes aptes à être nommées membres du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), le secrétaire général associé aux emplois supérieurs a procédé à la formation du comité de sélection en vue de la nomination de postes de membres et des postes de président et de vice-président. Ce comité indépendant du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques est composé de deux membres issus du gouvernement et d’un représentant du public apte à juger des qualités requises pour exercer la fonction de membre du BAPE et ne faisant pas partie de l’administration gouvernementale au sens de la Loi sur l’administration publique (chapitre A-6.01) ni ne la représentant.
 
Mme Madeleine Paulin, ancienne sous-ministre de l’Environnement, agira à titre de représentante du public. Elle sera accompagnée de M. Rémy Quirion, scientifique en chef du Québec, et de Me Michel Paquette, conseiller au bureau de la sous-ministre de la Justice du Québec.
 
Le comité a pour mandat de déterminer l’aptitude d’un candidat à occuper la fonction de membre du BAPE et d’appliquer le processus d’examen des candidatures en vertu des dispositions du Règlement.
 
Les personnes intéressées ont jusqu’au 29 septembre 2017 pour poser leur candidature.
 
 
- 30 -

SOURCE :

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Tél. : 418 521-3991
 

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017