Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English
 

Les Phénix de l'environnement, édition 2011

Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, président d’honneur de l’édition 2011 des Phénix de l’environnement

La 14e cérémonie officielle de remise des Phénix de l’environnement s’est déroulée le jeudi 9 juin 2011 en fin de journée à Québec, au Salon rouge de l’Assemblée nationale, en présence des finalistes, des partenaires et des commanditaires des Phénix. Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, a agi à titre de président d’honneur de l’événement.

Cette année, les réalisations dans les domaines de la protection et de la mise en valeur de l’environnement et des écosystèmes, de la gestion des matières résiduelles, de l’adaptation aux changements climatiques, de la consommation responsable et de la mise en marché d’un produit écoresponsable pouvaient remporter un prix dans les catégories suivantes :

  • municipalité ou organisme municipal;
  • entreprise;
  • organisme à but non lucratif, institution autre que scolaire, centre de recherche ou association;
  • institution scolaire, jeune ou groupe de jeunes.

C’est donc quinze lauréates et lauréats, sélectionnés par un jury indépendant, qui ont reçu un Phénix.

Les Phénix reconnaissent également la contribution remarquable de personnalités du domaine de l’environnement. À ce titre, M. Léopold Gaudreau a fait son entrée dans le prestigieux Cercle des Phénix.

Rappelons que Les Phénix de l’environnement est la plus haute distinction environnementale décernée au Québec. Le concours met en lumière les actions visant la conservation et l'utilisation durable de nos ressources ainsi que le maintien de notre qualité de vie.

Pour en savoir plus sur les finalistes et les lauréats :

Communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017