Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English
 

Les Phénix de l'environnement, édition 2012

Le Cercle des Phénix

M. Louis-Paul Allard

 

De g. à dr. : M. Louis-Paul Allard et M. Pierre Arcand

Avocat de formation, M. Louis Paul Allard a fait carrière dans les médias en animant diverses émissions d’affaires publiques et en produisant près de 200 émissions liées à la vulgarisation du droit. Durant ces années, il a écrit de nombreux articles pour plusieurs revues et magazines de plein air et environnement. Il a aussi été, à cette même époque, directeur et vice-président de la Commission des services juridiques du Québec.

Véritable passionné de l’environnement, Louis-Paul Allard est le fondateur de la corporation« À court d’eau », en 1984, ainsi que la Fondation québécoise en environnement en 1986, dont il est d’ailleurs toujours le président.


Toujours engagé dans sa communauté, M. Allard a occupé le poste de président du Conseil d’administration de la Société des établissements de plein-air du Québec, et il est maintenant membre du Conseil d’administration de la Société de la faune et des parcs du Québec.
 

Retour à l'index


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017