Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English
 

Les Phénix de l'environnement, édition 2012

Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, président d’honneur de l’édition 2012 des Phénix de l’environnement

La 15e cérémonie officielle de remise des Phénix de l’environnement s’est déroulée le jeudi 24 mai 2012 en fin de journée à Québec, au Salon rouge de l’Assemblée nationale, en présence des finalistes, des partenaires et des commanditaires des Phénix. Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, a agi à titre de président d’honneur de l’événement.

L’évènement a permis à des municipalités, à des entreprises, à des organismes à but non lucratif et à des institutions scolaires ayant posé des actions remarquables en faveur de la préservation de la nature et du développement durable, de se voir attribuer les honneurs, soit l’un des douze prix Phénix.

Pour la première fois, le public a pu voter pour un finaliste grâce au concours « Coup de cœur du public ». Pour récompenser cette distinction, le gagnant a reçu un espace publicitaire gratuit dans un hebdomadaire de TC MEDIA.

Les Phénix reconnaissent également la contribution remarquable de personnalités du domaine de l’environnement. À ce titre, M. Louis-Paul Allard a fait son entrée dans le prestigieux Cercle des Phénix.

Rappelons que Les Phénix de l’environnement est la plus haute distinction environnementale décernée au Québec. Le concours met en lumière les actions visant la conservation et l'utilisation durable de nos ressources ainsi que le maintien de notre qualité de vie.

Pour en savoir plus sur les projets finalistes et lauréats :

Communiqués de presse


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017