Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

État de situation sur la présence de nickel dans l’air dans le secteur Limoilou

Présentation de données

Par souci de transparence, le Ministère rend publiques les données relatives aux particules en suspension dans l’air ambiant recueillies aux stations de mesure de la qualité de l’air Des Sables, De Beaujeu et Vitré.

Ces données sont issues de l’échantillonnage des particules en suspension effectué dans le cadre du projet de suivi de la qualité de l’air près de l’incinérateur de la ville de Québec. Ce projet a débuté en avril 2010 et a pris fin en mars 2012, mais l’analyse des données recueillies n’est pas terminée. Il est donc impossible d’en tirer des conclusions pour l’instant.

La Direction régionale de santé publique rendra public un rapport en avril prochain afin de documenter les impacts potentiels sur la santé de la présence du nickel dans l’air ambiant dans le secteur Limoilou.

Pour plus d’information concernant les données que vous trouverez sur cette page, veuillez contacter le Centre d’information du Ministère.

Retour à la page État de situation sur la présence de nickel dans l’air dans le secteur Limoilou


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017