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Utilisation du service en ligne de transmission des rapports d’opacimètre


Configuration de votre ordinateur

Seule la plateforme Windows permet d’accéder à nos services en ligne. L'environnement Macintosh ne permet pas cet accès.

Pour que vous puissiez utiliser nos services en ligne, votre ordinateur doit être muni du navigateur Microsoft® Internet Explorer, version 6.0 et plus récente pour Windows.

Votre navigateur doit être configuré pour :

  • utiliser les fonctions JavaScript;
  • accepter les témoins (cookies);
  • être compatible avec le protocole de sécurité SSL à 128 bits, qui assure la confidentialité des renseignements personnels que vous transmettez;
  • permettre l’affichage des multifenêtres (pop-up).

Obtention d’un identifiant

Première étape : votre entreprise doit accomplir toutes les démarches inscrites dans le document Processus et exigences d’accréditation – Programme d’accréditation des établissements d’analyse des émissions des véhicules lourds.

Deuxième étape : au moment de l’accréditation, votre identifiant vous sera acheminé par le personnel de la division PIEVAL par courrier recommandé à l’intérieur d’une trousse de démarrage comprenant tous les documents nécessaires pour émettre des attestations de conformité.

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Disponibilité du service en ligne

Le service en ligne de transfert des données d’opacimètre est accessible en tout temps. Toutefois, une courte période d'entretien, d'une durée de quelques heures, a lieu une fois par semaine. Sauf exception, l'entretien des services s'effectue tous les dimanches matin.

Preuve de réception

Lorsque votre rapport est transféré, une confirmation de votre transaction est affichée à l’écran. Cette page comporte des informations relatives au transfert de données et un numéro de confirmation de la transaction. Ce numéro constitue une preuve que la demande a été transmise avec succès au Ministère. En conformité avec la Déclaration de services aux citoyens du Ministère, cette page fait également office d’accusé réception.

Vous recevrez également un équivalent de preuve de réception par courriel.

Impression

Pour imprimer correctement les pages du service en ligne, vous devez modifier les options de mise en page de votre navigateur Web afin de réduire les marges au minimum ou sélectionner le mode « paysage ».

Suivi du traitement de votre transfert de données

Vous pouvez communiquer avec la division PIEVAL du Ministère pour toute question relative au traitement de votre transfert de données. Pour améliorer le traitement de votre demande, ayez en main votre numéro de confirmation de la transaction.

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Protégez vos données personnelles

Les données qui servent à prouver votre identité, y compris votre code d'utilisateur et votre mot de passe, doivent rester secrètes. Si la confidentialité de ces données était compromise, avisez le plus tôt possible la division PIEVAL pour en empêcher toute utilisation frauduleuse. Il est préférable de mémoriser votre code d'utilisateur et votre mot de passe plutôt que de les prendre en note. Si vous choisissez de les imprimer ou de les inscrire sur un document quelconque, rangez ce document dans un endroit sûr.

Il est recommandé de modifier votre mot de passe tous les trois à six mois et de ne pas utiliser de renseignements personnels pour créer votre mot de passe.

Vous avez oublié votre code d'utilisateur ou votre mot de passe? Communiquez avec la division PIEVAL.

Conditions et limites de responsabilité sur la sécurité du service en ligne

En utilisant le service en ligne, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions et les limites de responsabilité s'y rattachant.


 

 



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