Développement durable, Environnement, Faune et Parcs
Home Site Map Québec Portal E-Mail Search About the site Français
Navigation par thématique
Menu de la section air

Québec in action!

Combating climate change demands immediate and concerted action on the part of all of society’s stakeholders. Québec is keenly aware of this: as a result of our choices and actions, we are the Canadian province that emits the least GHGs per capita. However, the fight does not end there.

With the 2013-2020 Climate Change Action Plan (2013-2020 CCAP) and the government's strategy for adapting to climate change, Québec is now working on two fronts: reducing its GHG emissions and increasing its resilience and capacity to adapt to the impacts of climate change.

To achieve its goal by 2020, Québec will be able to rely on the cap-and-trade system for greenhouse gas emissions allowances, which will be launched in January, 2013, and on the progress it has achieved through the implementation of the 2006-2012 Climate Change Action Plan. Above all, Québec will be able to count on involved citizens, businesses and organizations aspiring to live in a greener and more sustainable society.

Useful Information



Barre de navigation

| Accueil | Plan du site | Accessibilité | Pour nous joindre | Quoi de neuf? | Sites d'intérêt | Recherche | Où trouver? |

| Accès à l'information | Politique de confidentialité | Réalisation du site | À propos du site | Abonnement aux fils RSSAbonnement |


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2014

Navigation par thématique
Menu de la section air

Le Québec en action!

La lutte aux changements climatiques exige des actions immédiates et concertées de la part de tous les acteurs de la société. Le Québec l’a bien compris : par nos choix et nos actions, nous sommes la province du Canada qui émet le moins de GES par habitant. Cependant, la lutte ne s’arrête pas là.

Avec le Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques (PACC 2013-2020) et la Stratégie gouvernementale d’adaptation aux changements climatiques, le Québec agit désormais sur 2 fronts : réduire ses émissions de GES et accroître sa résilience, ou sa capacité d’adaptation, face aux impacts des changements climatiques.

Afin d’atteindre son objectif à l’horizon 2020, le Québec pourra s’appuyer sur le système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de GES, qui sera déployé en janvier 2013, et sur les avancées qu’il a réalisées tout au long de la mise en œuvre du Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques. Surtout, il pourra compter sur des citoyens, des entreprises et des organismes mobilisés qui aspirent à vivre dans une société plus verte et plus durable.

Informations utiles

 

 


Barre de navigation

| Accueil | Plan du site | Accessibilité | Pour nous joindre | Quoi de neuf? | Sites d'intérêt | Recherche | Où trouver? |

| Accès à l'information | Politique de confidentialité | Réalisation du site | À propos du site | Abonnement aux fils RSSAbonnement |


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2002