Navigation par thématique
Menu de la section air

Le Québec, chef de file de la lutte contre les changements climatiques

Appel à projets – Mobilisation de la société civile à la Cdp-24

Dans le cadre de la prochaine Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP-24), qui se tient du 3 au 14 décembre 2018, à Katowice, en Pologne, le gouvernement du Québec lance un appel à projets à deux volets afin de faciliter la participation de la société civile québécoise :

  • Organisation d’événements au Québec
  • Participation de la société civile à des activités dans le cadre de la 24e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques

Date limite : 20 juillet 2018


Faisons-le pour eux

Sommet de Québec sur les changements climatiques 

Pour le gouvernement du Québec, la lutte contre les changements climatiques constitue un enjeu aussi prioritaire que fondamental. De concert avec ses partenaires, le Québec continuera d’agir de façon proactive et poursuivra sur sa lancée afin d’accomplir encore davantage en ce domaine.

Grâce aux revenus principalement issus du marché du carbone, le gouvernement du Québec soutient les entreprises, les municipalités québécoises et les citoyens dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. Par la mise en œuvre des mesures du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, le Québec investira massivement dans des mesures qui lui permettront de réduire ses émissions de GES et de mieux s’adapter aux conséquences des changements climatiques.

Ces mesures, qui font appel aux solutions innovatrices des chercheurs et des entrepreneurs, ouvrent la voie au développement de l’expertise québécoise dans de nouveaux créneaux de pointe et permettent au Québec d’accélérer son virage vers une économie durable, prospère et compétitive. La lutte contre les changements climatiques est donc propice au développement d’une économie à la fois forte et sobre en carbone.

Ensemble, nous pouvons lutter contre les changements climatiques afin d’assurer la qualité de vie de nos enfants. Faisons-le pour eux!