Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué

Usine de panneaux de fibres MDF à La Baie

Le ministère de l'Environnement et de la Faune autorise la réalisation de la première phase du projet UNIBOARD CANADA inc.

Québec, le 27 novembre 1995 - Le ministère de l'Environnement et de la Faune a annoncé, aujourd'hui, qu'il vient d'émettre le certificat d'autorisation pour la réalisation des travaux préliminaires du projet d'implantation de l'usine de panneaux de fibres de densité moyenne (MDF) dans le parc industriel no.2 de la ville de La Baie, au Saguenay/Lac-Saint-Jean.

Conformément à l'article 22 de la Loi sur la qualité de l'environnement, le certificat autorise principalement les travaux de déboisement et d'excavation de sols ainsi que la construction de la bâtisse et l'installation du site d'entreposage des matières premières. Accessoirement, le certificat autorise aussi la réhabilitation d'un stationnement et l'installation de la fondation de la voie ferrée, des voies d'accès, de la tuyauterie souterraine et d'une clôture périphérique à la propriété.

Ce projet dont le coût total est évalué à 120 millions de dollars, vise l'implantation d'une usine de panneaux de fibres d'une capacité annuelle de 220 000 mètres cubes.

-30-

Source :
Jean Talbot
Direction des communications et du marketing
Tél. : (418) 644-3989

Information :
Michel Therrien
Direction de l'évaluation environnementale des projets industriels
Tél. : (418) 643-7976

Retour aux communiqués récents


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017