Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

Au ministère de l'Environnement et de la Faune

Regroupement de tous les services de la Direction régionale de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine à Sainte-Anne-des-Monts

Québec, le 18 avril 1996 - Le ministre de l'Environnement et de la Faune, M. David Cliche, et son collègue M. Matthias Rioux, ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et Gaspésie--Les Îles et ministre du Travail, sont heureux d'annoncer aujourd'hui le regroupement de tous les services administratifs de la nouvelle Direction régionale de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine à Sainte-Anne-des-Monts.

Le ministre Cliche répond donc positivement aux attentes de la majorité des MRC de la région Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine. Cette décision permettra non seulement de regrouper la majorité des effectifs de la Direction régionale du ministère de l'Environnement et de la Faune à Sainte-Anne-des-Monts, mais permettra aussi l'intégration plus harmonieuse des dossiers d'envergure régionale qui touchent plus d'un service à la fois.

La mise en commun des ressources tant humaines que matérielles améliorera les façons de faire. Cette décision favorisera également les échanges entre le personnel et renforcera son sentiment d'appartenance au Ministère et à sa mission.

D'autre part, le Ministère continuera d'assurer une présence sur tout le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine par le biais de ses bureaux locaux. Entre autres, les services reliés à la conservation et à la mise en valeur de la faune seront aussi maintenus à Gaspé et à New Richmond.

Le ministre David Cliche se dit confiant que cette nouvelle direction régionale reflétera le dynamisme qui caractérise les autres bureaux régionaux du Ministère et souhaite que ce regroupement corresponde aux attentes des différentes clientèles tant en matière de protection de l'environnement que de conservation et de mise en valeur de la faune.

- 30 -

Source:
France Amyot
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement et de la Faune
Tél.: (418) 643-8259

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017