Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE RÉSEAU DES PARCS QUÉBÉCOIS

DES MILIEUX NATURELS EXCEPTIONNELS ET ACCESSIBLES À TOUS

Québec, le 18 avril 1996 - Encore une fois cette année, le ministère de l'Environnement et de la Faune sera au Salon vacances et loisirs d'été pour présenter les 19 parcs qui composent le réseau des parcs québécois. Ces vastes espaces naturels protégés par le gouvernement du Québec pour votre bénéfice et celui des générations futures offrent une panoplie d'activités de plein air et d'interprétation dans un environnement d'une beauté exceptionnelle.

Les parcs, c'est quoi?

Que ce soit près des grands centres urbains ou au coeur de la forêt québécoise, les parcs vous convient à un rendez-vous avec la nature, qui vous permettra de vivre des moments inoubliables.

Les visiteurs du Salon vacances et loisirs d'été auront la possibilité d'avoir un premier contact avec cet univers enchanteur lorsqu'ils se rendront rencontrer au stand du réseau des parcs québécois, le personnel du ministère de l'Environnement et de la Faune et celui de certains organismes offrant des services dans les parcs. Ils y obtiendront des renseignements et de la documentation sur les activités et les services offerts et pourront participer à des activités d'animation et des conférences sur des thèmes qui donneront un avant-goût de ces voyages au sein d'une vraie nature. Les gens auront également la chance de gagner plusieurs prix en venant déposer, au stand du réseau, le coupon de tirage disponible dans le cahier publicitaire du Salon.

Ils sont là... parce qu'ils y croient

La brochure « Découvrez votre vraie nature » sera distribuée sur place; elle a été produite et mise à jour grâce à la collaboration des commanditaires suivants: les bicyclettes Raleigh, les vêtements de sport Kanuk, la boutique L'Aventurier, les Services récréatifs du parc d'Oka et les Services récréatifs Le Boulé (Parc du Mont-Tremblant). Ces partenaires et ces collaborateurs ont accepté de s'associer au vaste monde des parcs parce qu'ils croient à la magie de la nature et veulent que les générations actuelles et futures puissent profiter encore longtemps de ce carrefour de vie « Homme-Nature » où la survie de l'un se fait en harmonie avec l'autre.

Le grand public est donc invité à venir rencontrer les animateurs et animatrices au stand du réseau des parcs québécois.

- 30 -

Source:
Pierre Richard
Direction des communications et du marketing
Tél.: (418) 643-7278

Pour information:
Nadine Vigneau
Direction des communications et du marketing
Tél.: (418) 643-6536

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017