Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

Plan d'élimination des BPC dont le MEF a la garde à Manic Deux

LE MINISTRE A L'INTENTION DE VERSER UNE SUBVENTION SUPPLÉMENTAIRE AU COMITÉ DE VIGILANCE

Manic Deux, le 11 mai 1996 - Le ministre de l'Environnement et de la Faune, M. David Cliche, a annoncé aujourd'hui lors d'une visite du chantier du Plan d'élimination des BPC à Manic Deux, qu'il a l'intention de verser une subvention supplémentaire qui pourrait atteindre 109 000 $ au Comité de vigilance Manicouagan.

Cette subvention, qui viendrait s'ajouter au montant de 350 000 $ annoncé le 6 juin dernier, permettrait au Comité de vigilance Manicouagan de continuer d'occuper une place de premier plan dans la mise en oeuvre du Plan, en s'assurant tout au long du projet de l'acceptabilité sociale des travaux d'élimination. Elle lui permettrait notamment de disposer de tout le personnel spécialisé nécessaire pour suivre le projet qui est maintenant en opération 24 heures par jour et analyser l'importante quantité d'informations techniques que comporte un tel dossier. Cette aide lui permettrait également de poursuivre ses activités de communications auprès de la population.

Le soutien au Comité de vigilance se justifie pleinement en regard des enjeux environnementaux et sociaux reliés à l'opération de destruction des BPC dont le MEF a la garde. Le Comité de vigilance Manicouagan, comme ceux de Saint-Basile-le-Grand et de Shawinigan-Sud, constitue une garantie supplémentaire pour la population que tout est mis en oeuvre pour assurer sa sécurité, son bien-être et la protection de son environnement. Cette structure donne une complète transparence au processus, une donnée importante dans la gestion efficace des problèmes environnementaux.

- 30 -

Source:
Claire Pelletier
Direction des communications et du marketing
(418) 643-2552

Information:
France Amyot
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement et de la Faune
(418) 643-8259

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017