Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

Le réseau des parcs québécois, partenaire de « La tournée Route verte 1996 »

Cinq parcs québécois sur dix ont déjà accueilli la tournée

Québec, le 16 juillet 1996 - Cinq parcs québécois sur dix ont déjà reçu la visite de l'équipe des sept jeunes cyclistes de « La tournée Route verte 1996 ». Ce sont les parcs d'Aiguebelle en Abitibi-Témiscamingue; Mont-Tremblant et Oka dans les Laurentides; Yamaska en Montérégie; Orford en Estrie.

Rappelons que cette équipe de jeunes cyclistes est partie le 3 juillet dernier de Ville-Marie et qu'elle atteindra Gaspé le 29 juillet prochain après avoir fait escale dans onze villes et dix parcs québécois.

Ainsi au parc d'Aiguebelle, les jeunes cyclistes ont renseigné les campeurs du parc sur le projet Route verte, vaste itinéraire cyclable de plus de 3000 kilomètres à travers le Québec. Au parc du Mont-Tremblant, les ambassadeurs du cyclotourisme, en présence de M. Jacques Léonard, député de Labelle et président du Conseil du trésor, ont remis au directeur du parc, M. André B. Lemay, une balise symbolique de la Route verte.

Au parc d'Oka, l'équipe a été chaleureusement reçue par Mme Hélène Robert, députée de Deux-Montagnes et le directeur du parc, M. Jean-Marc Girard, qui a reçu également une balise symbolique de la Route verte.

« La tournée Route verte 1996 » a ensuite fait escale au parc de la Yamaska où, tout comme au parc d'Oka et au parc du Mont-Tremblant, le directeur, M. Serge Perreault, a accepté une balise symbolique de la Route verte.

Au parc du Mont-Orford, l'équipe des sept jeunes cyclistes a rencontré le directeur du parc, M. Richard Cooke, partenaire de la tournée et partenaire également du développement de la Route verte. Le 17 juillet prochain, ce sera au tour du parc de la Pointe-Taillon, au Lac-Saint-Jean, de recevoir la visite de « La tournée Route verte 1996 ».

D'ici 2005, lorsque la Route verte sera devenue réalité, plusieurs parcs québécois feront partie de l'itinéraire de « la Route verte », constituant ainsi, plus que jamais, l'héritage naturel des générations futures.

Source:

Nadine Vigneau
Direction des communications et du marketing
Tél.:(418) 643-3674

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017