Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE MINISTRE CLICHE FAIT PART DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT DANS LE PARC DES MONTS-VALIN

Saint-Fulgence, le 22 novembre 1996 - Lors de son passage à Saint-Fulgence pour l'inauguration officielle du parc des Monts-Valin, le ministre de l'Environnement et de la Faune, monsieur David Cliche, a profité de l'occasion pour confirmer qu'un montant de plus de 450 000 $ aura été investi dans ce parc au cours de l'année 1996-1997.

Ainsi, 200 000 $ ont été consacrés à l'acquisition de quelques propriétés. On a, d'autre part, procédé à l'aménagement d'un poste d'accueil (25 000 $), d'un sentier de randonnée pédestre au Pic de la Hutte et au lac des Pères (115 000 $), d'un stationnement près du Pic de la Hutte (30 000 $) et d'installations pour le canot-camping et l'accès à la pêche le long de la rivière Valin (85 000 $).

« Ces investissements permettront d'amorcer du bon pied la mise en oeuvre du plan directeur du parc des Monts-Valin, d'autant plus que cela permettra à nos partenaires de s'engager davantage dans l'offre d'activités et services à court terme », a indiqué le ministre David Cliche.

Par ailleurs, le ministre Cliche a rappelé qu'une somme d'environ 400 000 $ sera consacrée au cours de cette année à l'aménagement et à la consolidation d'équipements dans les autres parcs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, principalement au parc du Saguenay, dans la baie Sainte-Marguerite et la baie Éternité.

« Ces travaux de développement et de consolidation sont à la base même de la relance des parcs québécois », a indiqué le ministre Cliche, en rappelant qu'il attendait, à cet égard, le dépôt imminent du rapport du Comité conseil sur la relance des parcs québécois.

- 30 -

Source :
Guy Langevin, conseiller en communication
Service des communications
(418) 695-7883

Pour renseignements supplémentaires :

France Amyot,
Cabinet du ministre Cliche
(418) 643-8259

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017