Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

Assemblée permanente - Environnement et Faune : le ministre David Cliche tend la main aux groupes environnementaux

Québec, le 23 janvier 1996 - Le ministre de l'Environnement et de la Faune, M. David Cliche, invite les groupes environnementaux à s'associer à lui pour mener à bien les grands chantiers qui marqueront l'année 1997 en matière d'environnement et de faune.

À la veille de l'Assemblée permanente - Environnement et Faune au cours de laquelle il dévoilera les grandes orientations du Ministère pour l'année 1997, le ministre dit souhaiter que les groupes environnementaux investissent dorénavant leurs énergies et leur expertise dans un partenariat constructif avec le gouvernement vers l'atteinte d'objectifs communs. Rappelant les relations parfois difficiles qu'ont entretenues au fil des ans les groupes environnementaux avec le ministère de l'Environnement et de la Faune et les ministres qui se sont succédés à sa tête, le ministre Cliche lance un appel à la concertation. «  Les défis qui nous attendent sont stimulants. C'est en travaillant ensemble que les groupes environnementaux, le ministère de l'Environnement et de la Faune et le gouvernement pourront les relever. »

L'Assemblée permanente a été constituée en début de 1996 pour permettre la tenue d'échanges sur les enjeux dans le domaine de l'environnement et de la faune et sur les stratégies à mettre en place pour y faire face. Ses membres proviennent de groupes et d'organismes qui interviennent sur l'ensemble du territoire québécois.

L'Assemblée permanente - Environnement et Faune se réunira vendredi le 24 janvier 1997, de 9 h à midi, aux bureaux du ministère de l'Environnement et de la Faune, 5199, rue Sherbrooke Est, salle 3130, à Montréal.

Organismes et groupes membres de l'Assemblée permanente - Environnement et Faune :

- Ministère de l'Environnement et de la Faune
- Union québécoise pour la conservation de la nature
- Réseau québécois des groupes écologistes
- ENJEU Environnement-Jeunesse
- Greenpeace
- Centre québécois du droit de l'environnement
- Fédération québécoise de la faune
- Fédération québécoise des gestionnaires de zecs
- Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec
- Fédération québécoise pour le saumon atlantique

- 30 -

Source :
Claude Beauchamp
Attaché de presse du ministre de l'Environnement
et de la Faune
Tél. : (418) 643-8259

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017