Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE MINISTRE DAVID CLICHE EN TOURNÉE DE CONSULTATION SUR LES GRANDES ORIENTATIONS 1997 DU MINISTÈRE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA FAUNE

Québec, le 3 février 1997 - Le ministre de l'Environnement et de la Faune, M. David Cliche, entreprend une tournée de consultation publique sur les grandes orientations du MEF pour 1997. La tournée débutera le 7 février à Saint-Hyacinthe.

À cette occasion, le ministre dévoilera les grands objectifs de son ministère pour l'année en cours et recueillera les commentaires, opinions et suggestions des participants. Groupements et organismes intéressés par les questions relatives à l'environnement et à la faune, élus municipaux, représentants de MRC, d'organisations industrielles et agricoles et public en général seront conviés à participer à cet exercice et à faire leurs représentations au ministre.

Cette tournée est d'autant plus importante qu'après deux années fort intenses qui auront permis au gouvernement de replacer la protection de l'environnement au coeur des priorités, le ministre Cliche veut partager avec ses partenaires et avec l'ensemble des Québécois sa vision d'un Québec dans lequel protection et mise en valeur de l'environnement vont de pair avec développement économique et création d'emplois.

C'est ainsi qu'au cours de la présente année, plusieurs chantiers prioritaires occuperont l'agenda du ministère de l'Environnement et de la Faune. Ce sont la gestion de l'eau, la réduction de la pollution d'origine agricole, la gestion de la faune, la gestion des matières résiduelles, la consolidation et le développement des parcs, la modernisation des outils de protection de l'environnement et des modes d'intervention et l'établissement d'un partenariat solide et fructueux avec les clientèles.

C'est d'ailleurs dans cet esprit d'ouverture que s'inscrit la tournée de consultation. « Accentuer et tirer un meilleur profit de la consultation, de la concertation et du partenariat constitue en effet une orientation majeure du ministère de l'Environnement et de la Faune pour les prochaines années  », indique le ministre David Cliche. «  Je compte d'ailleurs sur ces rencontres pour enrichir la réflexion du MEF et valider les décisions et actions qui seront prises dans les mois à venir en regard de chacun des grands dossiers  ».

Au cours de cette tournée, le ministre présidera cinq rencontres publiques dans les régions de la Montérégie, du Saguenay et du Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, de la Capitale nationale et de Laval.

- 30 -

Source : Claude Beauchamp
Attaché de presse du ministre de l'Environnement et
de la Faune
Tél.: (418) 643-8259

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017